Port de Québec
Température de l'eau

17.7C (63.9F)

Marée

Prochaine marée

Montante

Haute

08:12

Basse

16:06


Température de l'eau

17.7C (63.9F)

Marée

Prochaine marée

Montante

Haute

08:12

Basse

16:06


Médias et relations publiques

#Croisière

Le Port de Québec accueillera le Brilliant Lady en 2025, fleuron de la flotte Virgin Voyages

01/05/2024

Québec, le 1er mai 2024 — Le Port de Québec est fier d’annoncer la venue, en octobre 2025, du Brillant Lady, le plus récent joyau de la flotte de Virgin Voyages, à l’occasion de son voyage inaugural au Canada. Construit en 2023, ce tout nouveau navire mesure 278 m de long, 13 étages de haut et peut accueillir près de 2800 voyageurs. Il s’agit d’un des plus récents navires de croisière au monde, imaginé par des architectes navals de renommée internationale, Fincantieri. Cette annonce confirme le statut incontournable de Québec comme destination de choix pour les lignes de croisières. Virgin Voyages apportera une toute nouvelle clientèle, plus jeune et diversifiée.


Virgin Voyages a également doté ce navire d’une politique environnementale avant-gardiste : les plastiques à usage unique non nécessaires y compris les pailles, les bouteilles d’eau, les sacs de courses et les emballages non réutilisables sont interdits à bord du navire. Des mesures strictes ont également été mises en place afin de réduire considérablement le gaspillage alimentaire.

Citations
« Avec cet ajout au calendrier 2025, le Port de Québec compte désormais 20 lignes de croisière à en faire une destination incontournable. Nous sommes très fiers d’avoir cette contribution exceptionnelle pour Québec, en rehaussant toujours la diversification de notre calendrier de croisières d’année en année. » 
– M. Mario Girard, président-directeur général du Port de Québec


« Québec a toujours été sur notre radar, c’est pourquoi nous sommes ravis d’annoncer que notre nouveau navire, le Brillant Lady, se dirigera vers les rivages majestueux du Canada à l’automne 2025. Les croisiéristes débarquant du Brillant Lady profiteront d’une expérience touristique inégalée, en venant admirer le décor enchanteur de la capitale à l’automne. »
– Natasha Salzedo, directrice des Itinéraires et Destinations chez Virgin Voyages


« Nous sommes ravis d’initier une nouvelle clientèle à la splendeur de notre destination, notamment à travers la beauté du fleuve Saint-Laurent qui offre un premier coup d’œil inoubliable sur notre région. Cette première expérience mémorable encourage plusieurs croisiéristes à revenir, contribuant ainsi à l’expansion de notre communauté d’ambassadeurs pour Québec. »
– Robert Mercure, directeur général de Destination Québec cité

À propos du Port de Québec
Dirigé par l’Administration portuaire de Québec, une organisation à but non lucratif, le port de Québec est stratégiquement localisé pour desservir le cœur industriel et agricole de l’Amérique du Nord. Plaque tournante canadienne du commerce international tant pour l’importation que l’exportation de marchandises, il est le seul port au Québec doté à la fois d’une profondeur d’eau de quinze mètres à marée basse et d’infrastructures intermodales complètes. Les installations portuaires génèrent 10 000 emplois et des retombées économiques de l’ordre de 2 milliards de dollars par année.

- 30 -


Pour information
Frédéric Lagacé
Directeur des communications
418 929-5031
[email protected]