Démarche de développement durable

La démarche de développement durable entreprise au Port va bien au-delà des frontières. C’est pourquoi nous nous sommes appliqués à bâtir un plan d’action qui cadre avec les principaux objectifs des Nations Unies (par l’Organisation maritime internationale [OMI]), du Réseau mondial des villes portuaires (AIVP), du gouvernement fédéral, du gouvernement provincial, de la Ville de Québec et de la Ville de Lévis.

Le plan d’action de développement durable 2017-2022 (PADD) s’appuie sur trois grands thèmes et six objectifs que nous désirons atteindre pour assurer une meilleure qualité de vie à la communauté et aux générations futures. Notre plan propose la réalisation de 27 actions concrètes prioritaires, toutes choisies en fonction de l’atteinte de nos objectifs et le respect de notre mission:

Favoriser et développer le commerce maritime, servir les intérêts économiques de la région de Québec et du Canada, et assurer sa rentabilité dans le respect de la communauté et de l’environnement.

Le plan d’action de développement durable ainsi que les documents récapitulatifs de l’avancement des actions dans les dernières années sont accessibles pour consultation sur cette même page.

Documents