Rallye historique pédestre

Pour sa 5e édition, le Rallye historique pédestre du Port de Québec se transforme en édition numérique en collaboration avec MySmartJourney, une entreprise québécoise spécialisée dans la création de parcours numériques. Le Rallye est accessible au public dès maintenant sur le territoire du Port et se poursuivra jusqu’au 31 octobre 2021.

Initiative des employés de l’APQ, le Rallye historique a pour but de faire connaître l’histoire du Port en invitant les gens à parcourir les lieux, bâtiments et monuments historiques les plus marquants dispersés sur son territoire. Cette activité éducative s’inscrit dans le programme de valorisation du patrimoine historique portuaire et est le fruit d’une précieuse collaboration avec les partenaires du Port, notamment le Musée naval de Québec et la Nation huronne-wendat.

Les participants sont invités à visiter les 14 bornes interactives du parcours munies d’une technologie sans contact, 100 % web. Il suffit de scanner le code QR de chaque borne avec son cellulaire pour accéder à une mine d’or de contenu textuel, visuel et vidéo. Au terme du parcours, les participants seront invités à partager une photo afin de courir la chance de remporter l’un des prix fournis par nos généreux commanditaires : Tourisme Wendake, le restaurant La Traite, Excursions Maritimes Québec et Strøm Spa.

Aperçu du parcours

La première borne se trouve derrière le terminal de croisières, tout près de La Cour arrière du Festibière. On vous y attend!

Merci à nos partenaires :

Nation huronne-wendat
Musée naval
Tourisme Wendake
restaurant La Traite
Excursions Maritimes Québec
Strøm Spa