Rallye historique pédestre

Comme depuis les 3 dernières années, nous avons commencé à élaborer notre rallye historique en fin janvier début février 2020. Lorsque nous avons décidé du thème qui tournait autour de l’immigration au port de Québec, nous étions loin de nous douter de la tournure des événements. Peu après nous avons dû nous mettre en confinement et en télétravail, ce qui nous a demandé de reconsidérer la forme de rallye que nous allions vous offrir. Comme nous ne pouvions ni anticiper la durée ni la forme que prendrait les événements, nous avons décidé de faire un rallye virtuel au lieu de pédestre. De plus, au fur et à mesure que le travail de recherche avançait, il ne restait pas de bâtiments ou de signes tangibles ici au port nous permettant d’illustrer nos propos.

Nous espérons, que vous découvrirez avec intérêt, comment avec l’immigration à son comble, il y a deux cents ans, les autorités en place ont tenté de circonscrire les pandémies successives.

Pendant 6 semaines, nous publierons une nouvelle chronique vous relatant les événements de l’époque.

À la fin de chaque chronique vous pourrez répondre aux questions s’y référant sur le questionnaire et à la fin des 6 semaines vous pourrez nous retourner le tout pour participer au tirage. Toutes les informations à ce sujet sont dans les documents : Renseignements sur le rallye et le tirage. Vous trouverez aussi le questionnaire à remplir et à retourner. Soyez au rendez-vous pour notre première chronique à compter du 3 août 2020.

Merci et bon rallye 2020.

Le comité Rallye historique

  • Julie Turmel
  • Lise Clavet
  • Laurence Roy-Grégoire
  • Madeleine Des Rosiers