Rising

Rising

High

Low

3E ÉDITION DU RALLYE HISTORIQUE DU PORT DE QUÉBEC METTANT EN VALEUR LES MÉTIERS PORTUAIRES

08/02/2019

Québec, le 2 août 2019 – Hier, l’Administration portuaire de Québec (APQ) était heureuse de lancer la 3e édition de son rallye historique pédestre, dont la thématique est celle des métiers portuaires. L’activité éducative est accessible au public dès maintenant et se terminera le 15 novembre 2019.

Pour sa 3e édition, le rallye historique du Port de Québec découle d’une initiative de quelques employés de l’APQ qui, désireux de faire connaître l’histoire du Port et son territoire, élaborent de façon bénévole chaque année un parcours éducatif mettant de l’avant les archives et l’histoire du Port et de son milieu.

C’est dans le cadre de son programme de valorisation du patrimoine historique portuaire ainsi que de son plan d’action de développement durable 2017-2022 que le Port vous propose de parcourir son territoire et ses alentours en répondant à des questions d’observation. Comme la thématique de cette 3e édition est celle des métiers portuaires, le contenu du rallye a été élaboré en collaboration avec des entreprises maritimes partenaires qui sont pour la plupart, établies autour du Bassin Louise, lieu central de l’itinéraire proposé.

Comment participer
Les participants du rallye sont guidés par un livret informatif qui propose un itinéraire faisant le tour du Bassin Louise à travers dix arrêts principaux où se trouvent les réponses à chaque question. Pour participer, il est possible de prendre possession du guide du rallye à l’accueil de l’Administration portuaire de Québec pendant ses heures d’ouverture, ou de télécharger la version PDF du guide et/ou de l’imprimer chez vous. Voici le lien : https://www.portquebec.ca/on-sengage/on-est-fiers-de-notre-histoire/rallye-historique-pedestre

Veuillez noter que les personnes ayant participé au rallye, qui auront répondu correctement à toutes les questions, courront la chance de gagner l’un des nombreux prix fournis par nos précieux commanditaires.

La Cale du Port
Toujours dans le but de partager la riche histoire du patrimoine maritime et naval de Québec, l’APQ s’est alliée récemment avec la Ville de Québec pour développer une chronique historique intitulée la Cale du Port. Les billets, publiés sur le blogue#PatrimoineVDQ, sont agrémentés des plus belles photos et souvenirs des archives de l’APQ, accompagnés d’images provenant des archives de la Ville de Québec. https://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/patrimoine/blogue/billets-2019.aspx

Conseillère, Relations publiques et événements