Port de Québec
Dernières données reçues: : 2019/02/18 à 21:02

Conditions climatiques

Québec

Température actuelle

-14 °C
lundi 18 février

Nuit dégagée
Max: -8 °C / Min: -21 °C
Lever 06:45 AM  Coucher 05:14 PM

Vent

NO: 13 km/h
(7 kts)

Humidité

41%

Pression

102.3kPa

Température de l'eau

0.1C (32.1F)

Marée

Descendante

Prochaine marée
Basse

01:33

Haute

06:00


Demain
mardi 19 février

Nuit partiellement dégagée
Max: -11 °C / Min: -21 °C
Lever 06:43 AM  Coucher 05:16 PM

Dernières données reçues: : 2019/02/18 à 21:02

Conditions climatiques

Québec

Température actuelle

-14 °C
lundi 18 février

Nuit dégagée
Max: -8 °C / Min: -21 °C
Lever 06:45 AM  Coucher 05:14 PM

Vent

NO: 13 km/h
(7 kts)

Humidité

41%

Pression

102.3kPa

Température de l'eau

0.1C (32.1F)

Marée

Descendante

Prochaine marée
Basse

01:33

Haute

06:00


Demain
mardi 19 février

Nuit partiellement dégagée
Max: -11 °C / Min: -21 °C
Lever 06:43 AM  Coucher 05:16 PM

Médias et relations publiques

Une nouvelle saison de pêche blanche au Bassin Louise

18/01/2019

Québec, 18 janvier 2019 – Pour une 4e année, le Village Nordik du Port de Québec revient animer le secteur du Port de Québec durant la période hivernale. Du 19 janvier au 10 mars, le concept tout inclus de pêche blanche en milieu urbain sera proposé au Bassin Louise à la population de Québec et aux touristes qui désirent profiter de la nordicité québécoise.

En ce début de saison, des milliers d’ombles de fontaine ont été ensemencés, parmi lesquels un lot spécial de truites allant jusqu’à 18 pouces a été mis à l’eau pour rendre l’activité plus sportive. L’épaisseur de glace du Bassin est actuellement de plus de 18 pouces, apportant la sécurité du secteur (couche minimum sécuritaire : 4 pouces).

Le dimanche 20 janvier, les familles sont invitées à la journée de lancement. Animation pour enfants par les Patros*, Bassin du Petit Pêcheur, guimauves, station chaleureuse et conseils de nos experts sont au programme de 10 h à 16 h.
*selon les conditions météorologiques favorables

L’ILE DU PETIT PÊCHEUR
En plus des 11 igloos gonflables aménagés sur le site, L’île du Petit Pêcheur WKND, située au centre des installations revient en force cette année offrant des infrastructures permanentes de qualité : bateau de pirate, labyrinthe et petit bassin de pêche. En nouveauté cette année, le Bassin du Petit Pêcheur, spécialement conçu pour les petits, facilitera la prise de poissons par les enfants qui ont, avouons-le, la patience moins aiguisée. « Le concept de l’espace familial est un incontournable pour notre clientèle. Sans assurer une pêche miraculeuse, ce bassin deviendra le complément à l’expérience des jeunes familles et des centaines de jeunes de niveau scolaire qui taquinent le poisson durant la saison froide » explique Jade-Éva Côté-Rouillard, associée chez J-EM Événements.

TOURNOI DE PÊCHE FAMILIAL
La grande nouveauté cette année est l’ajout à la programmation d’un Tournoi de pêche amical présenté en collaboration avec le Carnaval de Québec à titre d’Événement partenaire Hydro-Québec. S’adressant aux familles, ce tournoi multigénérationnel prendra son envol lors de la première fin de semaine du Carnaval, soit le samedi 9 février. Les équipes composées de 4 participants incluant 1 enfant de 13 ans et moins doivent s’inscrire à l’avance. Seules 2 Effigies du Carnaval sont nécessaires pour participer par équipe. « Ce tournoi, qui fait partie de nos Événements partenaires Hydro-Québec, est en lien avec notre objectif d’offrir une programmation diversifiée et éclectique. Les familles seront comblées par cette activité hors du commun! », rappelle Mélanie Raymond, directrice générale du Carnaval de Québec. De nombreux prix sont à gagner totalisant une valeur de plus de 2 500 $, dont un séjour de 2 nuits à l’Hôtel Valcartier, incluant la visite au parc de jeux d’hiver, au Bora Parc et à l’Hôtel de Glace.

PARTENARIATS
Le Port de Québec, acteur essentiel de l’événement, s’implique pour une autre année de façon significative. Poursuivant la vision de donner accès à son territoire portuaire, cette riche collaboration permet au Village Nordik d’offrir la pêche blanche sur un site exceptionnel. « Nous sommes très fiers de présenter cette activité familiale et éducative sur le territoire portuaire pour une 4e année. Félicitations à l’équipe du Village Nordik et à tous ses partenaires qui permettent aux citoyens de pratiquer la pêche hivernale en plein cœur du Port de Québec », soutient Mario Girard, président directeur général de l’Administration portuaire de Québec.

Le Village Nordik bénéficie de l’appui de nombreux partenaires publics et privés. La Ville de Québec, l’Office du tourisme de Québec, le Secrétariat à la Capitale-Nationale, le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, le Port de Québec, le Marché du Vieux-Port de Québec, Groupe Océan, le Carnaval de Québec et le Fairmont le Château Frontenac. Ces diverses collaborations permettent de bonifier l’expérience client et proposer un village hivernal attractif et dynamique aux visiteurs. « Le Village Nordik vient bonifier l’offre de produits hivernal de la destination touristique de Québec. Il s’inscrit dans la vision de notre organisme de proposer le meilleur de l’hiver à Québec et d’attirer la clientèle touristique en période hivernale par son caractère unique, déroutant et sa proximité », ajoute André Roy directeur à l’Office du tourisme de Québec.

HORAIRE DU VILLAGE ET PLACE CHALEUREUSE
Le Village Nordik du Port de Québec revient déjouer l’hiver du 19 janvier au 10 mars 2019. Les activités se déroulent du jeudi au dimanche, de 10 h à 17 h. Notez qu’en semaine les marcheurs sont invités à se réchauffer et se rassembler dans le conteneur industriel revampé. Situé à l’entrée du site avec vitrine sur le Bassin, cet endroit figure parmi les 12 stations chaleureuses aménagées à travers la ville de Québec avec chaises, couvertures, ambiance et foyer au gaz.


www.villagenordik.com

                                                                                                                                 -30-

Source : Village Nordik du Port de Québec
Information :
Johanne Beauseigle
Chargée de projet J-EM Événements
418 998-9931