Dernières données reçues: : 2024/03/29 à 08:03

#Croisière

LE PORT DE QUÉBEC NOMMÉ MEILLEUR PORT CANADIEN POUR UNE 3E ANNÉE CONSÉCUTIVE

14/01/2020

Québec, le 14 janvier 2020 – Pour une troisième année consécutive, le Port de Québec remporte le prix de meilleur port canadien par "Porthole Cruise".

Cette semaine, Québec a reçu le prix du meilleur port canadien par "Porthole Cruise Magazine" dans le cadre du "Porthole’s Annual Editor-in-Chief Awards ". Grand voyageur, l’éditeur en chef du magazine, Bill Panoff, souligne et partage annuellement les meilleures expériences vécues à travers le monde. Sa sélection repose sur certains critères tels que le service, la qualité et les expériences hors du commun.

« Au Port de Québec, tout est mis en place pour que le service client soit incomparable. C’est donc un grand accomplissement et un honneur pour nous d’être reconnu comme meilleur port canadien pour une 3e année consécutive », a déclaré Mario Girard, Président-Directeur général du Port de Québec.

« La réputation du peuple chaleureux des Québécois n’est plus à faire. Ici, les gens ont à coeur de faire sentir les visiteurs comme chez eux et de leur faire vivre une expérience hors du commun. C’est pourquoi vous serez accueilli partout où vous irez avec un grand sourire. Cette reconnaissance est très importante pour nous, car les croisières internationales représentent un outil de promotion important de Québec alors que les croisiéristes qui visitent notre belle destination deviennent des ambassadeurs clés de la féérie de notre destination, et cela inclut autant le Vieux-Québec, le Petit-Champlain que le Parc de la Chute-Montmorency et l’île d’Orléans », souligne Benoît Pigeon, directeur de l’Office du tourisme de Québec.

Le Port de Québec vient de clore une saison des croisières marquée par un important défi logistique avec 22 opérations d’embarquement et débarquement, un chiffre en hausse de plus de 60% par rapport à la saison précédente. Rappelons que cette opération implique notamment la mobilisation du double du nombre de croisiéristes et de leurs bagages comme le navire se vide pour se remplir de nouveaux passagers.

Le Port tient à remercier et souligner l’implication de l’ensemble des intervenants dont la Ville de Québec, qui par le Centre de coordination d’événements spéciaux a permis d’assurer la coordination et la fluidité de la circulation lors de ces journées de fort achalandage. Nous tenons également à remercier nos partenaires associés au développement de l’industrie à Québec soit l’Office du tourisme, la Ville de Québec, le Secrétariat à la Capitale-Nationale et la Chambre de commerce de Québec, l’Association des croisières du Saint-Laurent et le Ministère du Tourisme.

Conseillère, Relations publiques et événements