#On s'engage

GRAND MÉNAGE SAISONNIER AU BASSIN LOUISE - ON PLONGE POUR LE FUTUR

20/06/2019

Québec, le 20 juin 2019 – L’Administration portuaire de Québec (APQ) et Plongée Nautilus s’allient pour organiser une importante activité de nettoyage saisonnier au Bassin Louise le jeudi 11 juillet prochain! À cette occasion, les organisateurs sont heureux de convier les citoyens de Québec à participer à cette activité environnementale qui vise à nettoyer le fond du bassin et ses berges.

Cette initiative est le résultat d’une collaboration entre deux organisations désireuses d’assurer une meilleure qualité de vie autant pour la communauté actuelle que les générations futures. Depuis 2004, Plongée Nautilus réalise des projets de nettoyage sous le programme Project Aware qui consistent à nettoyer les fonds des eaux dans le but de préserver la faune et la flore aquatique.  Ainsi, le 11 juillet prochain, plusieurs dizaines de plongeurs de la région ainsi que des volontaires à pied se réuniront sur les quais du Bassin Louise pour y faire un grand ménage.

Le Port et Plongée Nautilus invitent les citoyens de Québec à se joindre à l’activité pour nettoyer les berges du Bassin Louise. Pendant que les plongeurs expérimentés ramasseront les déchets sous l’eau, d’autres pourront faire le tour du bassin pour ramasser les déchets au sol.

Date : Jeudi 11 juillet 2019
Heure : 17h à 20h (arrivée des plongeurs à 16h30)
Lieu : Quai Tanguay, Bassin Louise du Port de Québec

*Pour participer, vous devez vous inscrire au : https://inscription.plongeenautilus.com/info-activites.cfm?act_id=690 .
L’activité est gratuite !

L’activité de nettoyage saisonnier s’inscrit dans la nouvelle initiative citoyenne « On s’engage » qui vise à exprimer notre engagement citoyen. Cet engagement social s’exprime à travers des gestes concrets en matière d’aménagement urbain, de développement durable, de relation avec la communauté et de philanthropie. L’objectif fondamental de cette initiative est d’enrichir les assises d’un port citoyen, engagé et résolument tourné vers sa communauté.

À propos de Plongée Nautilus

Depuis 1998, Plongée Nautilus est la plus importante entreprise dans le domaine de la plongée sportive dans la grande région de Québec. Cette notoriété s’est développée grâce à une équipe solide et passionnée qui a su s’inspirer des raisons primaires qui nous motivent à faire notre travail. Plongée Nautilus sort des sentiers battus et se démarque dans l’industrie de la plongée sous-marine à l’échelle canadienne et internationale. Amoureux des plans d’eau du Québec, Plongée Nautilus s’implique activement dans la protection de la faune et de la flore aquatique par l’entremise de divers projets. Encore une fois cette année, Plongée Nautilus est fier de contribuer, à sa façon, au mieux-être de notre ville grâce à cette collaboration avec le Port de Québec.

Pour information :
Conseillère, Relations publiques et Événements