Port of Québec
Last Received Data : : 2022/08/19 at 18:56

Climatic Conditions

Québec

Weather

25 °C
Friday 19 August

Clear Day
Max: 28 °C / Min: 16 °C
Sunrise 05:49 AM  Sunset 07:50 PM

Wind

WSW: 13 km/h
(7 kts)

Humidity

68%

Pressure

101.5kPa

Water Temperature

23.3C (73.9F)

Tides

Next Tide

Descending

Low

19:42

High

01:06


Tomorrow
Saturday 20 August

Clear Day
Max: 29 °C / Min: 17 °C
Sunrise 05:51 AM  Sunset 07:49 PM

Last Received Data : : 2022/08/19 at 18:56

Climatic Conditions

Québec

Weather

25 °C
Friday 19 August

Clear Day
Max: 28 °C / Min: 16 °C
Sunrise 05:49 AM  Sunset 07:50 PM

Wind

WSW: 13 km/h
(7 kts)

Humidity

68%

Pressure

101.5kPa

Water Temperature

23.3C (73.9F)

Tides

Next Tide

Descending

Low

19:42

High

01:06


Tomorrow
Saturday 20 August

Clear Day
Max: 29 °C / Min: 17 °C
Sunrise 05:51 AM  Sunset 07:49 PM

Media and public relations

ÉNERGIR AND THE PORT OF QUÉBEC COMPLETE THEIR 100TH LIQUIFIED NATURAL GAS BUNKERING

12/08/2021

Québec City, December 8, 2021 — Énergir and the Québec Port Authority are proud to have completed their 100th liquified natural gas (LNG) bunkering on December 3, 2021. This major achievement is a testament to both companies’ leadership to supply the maritime industry in LNG, and to their expertise in bunkering operations in Canada.

Established at the Port of Québec since 2018, the LNG bunkering solution, implemented by Énergir’s subsidiary, Gaz Métro Transport Solutions, is available to all shipowners passing through. It enables shipowners from here and elsewhere to meet emission standards on waterways in North America and in controlled emission areas around the world. This solution is one of the concrete actions included in the Port of Québec’s Sustainable Development Action Plan, which aims to develop maritime trade by adopting environmentally friendly practices while favoring transitional energy.

These 100 LNG bunkers completed at the Port of Québec have supplied five vessels owned by Desgagnés, a Québec shipowner that has shown great vision in adopting LNG as a marine fuel and who also actively participated in the implementation of the bunkering system.

In the marine transportation sector, LNG is an efficient, competitive, and concrete energy solution in the fight against climate change for its environmental advantages as it emits practically no emission of atmospheric pollutants [NOx and SOx] and enables GHG emissions to be reduced by up to 25% compared to marine diesel. Being one of the best sources of energy available to shipowners on the market, LNG is experiencing significant growth and is recognized elsewhere in the world, particularly in Europe where it has been well established for several years.

Énergir en bref
With more than $9 billion in assets, Énergir is a diversified energy company whose mission is to find increasingly sustainable ways to meet the energy needs of its 535,000 customers and the communities it serves. It is the leading natural gas distribution company in Québec, where it also produces electricity from wind power through its subsidiaries. Through subsidiaries and other investments, the company is present in the United States, where it generates electricity from hydraulic, wind and solar sources, while serving as the leading electricity distributor and the sole natural gas distributor in Vermont. Énergir values energy efficiency and invests both resources and efforts in innovative energy projects, such as renewable natural gas and liquified and compressed natural gas. It also offers a variety of energy services through its subsidiaries. Énergir aspires to become the partner of choice for those striving toward a better energy future.

L’Administration portuaire de Québec
The Québec Port Authority is an autonomous shared governance organization constituted under the Canada Marine Act. The ships that pass through the Port are central to a supply chain that moves approximately $20 billion in goods each year. The Port of Québec is a maritime hub that, according to the latest KPMG/SECOR study, generates and supports over 13,000 direct and indirect jobs.

- 30 -

For more information:  Media
    
Élise Ducharme Rivard
Communication and Public Affairs
1 866 598-3449
communications@energir.com
Twitter: @Energir_
Energir.com/en, Press section 

Frédéric Lagacé
Public Affairs and Strategic Content
Québec Port Authority
418 929-5031
frederic.lagace@portquebec.ca

Port de Québec
Dernières données reçues: : 2022/08/19 à 18:08

Conditions climatiques

Québec

Température actuelle

25 °C
vendredi 19 août

Journée dégagée
Max: 28 °C / Min: 16 °C
Lever 05:49 AM  Coucher 07:50 PM

Vent

OSO: 12 km/h
(7 kts)

Humidité

66%

Pression

101.5kPa

Température de l'eau

23.2C (73.8F)

Marée

Prochaine marée

Descendante

Basse

19:42

Haute

01:06


Demain
samedi 20 août

Journée dégagée
Max: 29 °C / Min: 17 °C
Lever 05:51 AM  Coucher 07:49 PM

Dernières données reçues: : 2022/08/19 à 18:08

Conditions climatiques

Québec

Température actuelle

25 °C
vendredi 19 août

Journée dégagée
Max: 28 °C / Min: 16 °C
Lever 05:49 AM  Coucher 07:50 PM

Vent

OSO: 12 km/h
(7 kts)

Humidité

66%

Pression

101.5kPa

Température de l'eau

23.2C (73.8F)

Marée

Prochaine marée

Descendante

Basse

19:42

Haute

01:06


Demain
samedi 20 août

Journée dégagée
Max: 29 °C / Min: 17 °C
Lever 05:51 AM  Coucher 07:49 PM

Médias et relations publiques

ÉNERGIR ET LE PORT DE QUÉBEC RÉALISENT LEUR 100E AVITAILLEMENT DE NAVIRE AU GAZ NATUREL LIQUÉFIÉ

08/12/2021

Québec, le 8 décembre 2021 — Énergir et l’Administration portuaire de Québec sont fiers d’avoir réalisé le 100e avitaillement de navire au gaz naturel liquéfié (GNL) en date du 3 décembre 2021. Il s’agit d’un important accomplissement qui témoigne du leadership des deux entreprises pour approvisionner l’industrie maritime en GNL et de leur expertise dans les opérations d’avitaillement au Canada. 

En place au Port de Québec depuis 2018, la solution d’avitaillement en GNL, mise en place par l’entremise de la filiale Gaz Métro Solution Transport d’Énergir, est accessible à tous les armateurs qui y transitent. Elle permet aux armateurs d’ici et d’ailleurs de se conformer aux normes en matière d’émissions polluantes sur les voies navigables en Amérique du Nord et dans les zones d’émissions contrôlées à travers le monde. Cette solution est d’ailleurs l’une des actions concrètes s’inscrivant dans le plan d’action de développement durable du Port de Québec, qui vise à développer le commerce maritime par l’adoption de pratiques respectueuses de l’environnement tout en favorisant une énergie de transition.

Ces 100 avitaillements réalisés au Port de Québec ont permis d’approvisionner en GNL cinq navires de Desgagnés, un armateur québécois ayant fait preuve d’une grande vision dans l’adoption du GNL comme carburant marin et qui a également pleinement participé à la mise en place du système d’avitaillement. 

Dans le secteur du transport maritime, le GNL constitue une solution énergétique performante, compétitive et concrète dans la lutte aux changements climatiques pour ses atouts environnementaux puisqu’il n’émet pratiquement pas d’émission de polluants atmosphériques [NOx et SOx] et qu’il permet de réduire à la combustion jusqu’à 25 % les émissions de GES en comparaison avec le diesel marin. Étant l’une des meilleures sources d’approvisionnement énergétiques disponibles aux armateurs sur le marché, le GNL connaît une importante progression et est reconnu ailleurs dans le monde, notamment en Europe où il est bien établi depuis plusieurs années. 

Énergir en bref
Comptant plus de 9 milliards $ d’actifs, Énergir, s.e.c. est une entreprise diversifiée du secteur énergétique dont la mission est de répondre de manière de plus en plus durable aux besoins énergétiques de ses quelque 535 000 clients et des communautés qu'elle dessert. Principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec, Énergir, s.e.c. y produit également, par le biais de coentreprises, de l'électricité à partir d'énergie éolienne. Par le biais de filiales et d'autres placements, l'entreprise est présente aux États-Unis où elle produit de l'électricité de sources hydraulique, éolienne et solaire, en plus d'être le principal distributeur d'électricité et le seul distributeur de gaz naturel de l'État du Vermont. Énergir, s.e.c. valorise l'efficacité énergétique, investit et poursuit son implication dans des projets énergétiques novateurs tels que le gaz naturel renouvelable et le gaz naturel liquéfié et comprimé. Par le biais de ses filiales, elle offre également une variété de services énergétique. Énergir, s.e.c. souhaite devenir le partenaire recherché et apprécié par tous ceux et celles qui aspirent à un avenir énergétique meilleur.

L’Administration portuaire de Québec 
L’Administration portuaire de Québec est un organisme autonome à gouvernance partagée constitué en vertu de la Loi maritime du Canada. Chaque année, les navires qui passent par le Port sont au cœur d’une chaîne logistique qui transporte pour environ 20 milliards de dollars de marchandises. Le Port de Québec anime le pôle maritime qui permet de générer et soutenir plus de 13 000 emplois directs et indirects selon la dernière étude de KPMG/SECOR.

- 30 -

Pour plus de renseignements : Médias

Élise Ducharme Rivard
Communication et Affaires publiques
1 866 598-3449
communications@energir.com
Twitter : @Energir_
Energir.com, section Presse 
    
Frédéric Lagacé
Affaires publiques et contenus stratégiques
Administration portuaire de Québec
418 929-5031
frederic.lagace@portquebec.ca