Port of Québec
Last Received Data : : 2019/12/06 at 01:14

Climatic Conditions

Québec

Weather

-5 °C
Friday 6 December

Partly Cloudy Night
Max: -3 °C / Min: -9 °C
Sunrise 07:16 AM  Sunset 03:58 PM

Wind

WSW: 16 km/h
(9 kts)

Humidity

77%

Pressure

101.0kPa

Water Temperature

1.1C (33.9F)

Tides

Descendante

Next Tide
Basse

09:06

Haute

14:27


Tomorrow
Saturday 7 December

Clear Day
Max: -5 °C / Min: -11 °C
Sunrise 07:17 AM  Sunset 03:58 PM

Last Received Data : : 2019/12/06 at 01:14

Climatic Conditions

Québec

Weather

-5 °C
Friday 6 December

Partly Cloudy Night
Max: -3 °C / Min: -9 °C
Sunrise 07:16 AM  Sunset 03:58 PM

Wind

WSW: 16 km/h
(9 kts)

Humidity

77%

Pressure

101.0kPa

Water Temperature

1.1C (33.9F)

Tides

Descendante

Next Tide
Basse

09:06

Haute

14:27


Tomorrow
Saturday 7 December

Clear Day
Max: -5 °C / Min: -11 °C
Sunrise 07:17 AM  Sunset 03:58 PM

Media and public relations

DES ÉLUS ET DES GENS D'AFFAIRES DE LA GRANDE RÉGION DE RIVIÈRE-DU-LOUP VISITENT LE PORT DE QUÉBEC

09/12/2019

Québec, 12 septembre 2019 – L’Administration portuaire de Québec (APQ) a reçu une importante délégation d’élus et de gens d’affaires qui ont visité les installations industrialo-portuaires de Québec. Organisée par le Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup, cette visite a permis d’accéder au cœur névralgique des opérations portuaires de Québec et aussi de rencontrer les dirigeants du Port de Québec afin d’en apprendre davantage sur les projets économiques en cours et projetés, qui sont estimés à près d’un milliard de dollars.

Cette visite a permis d’en apprendre davantage sur les activités économiques portuaires et a clairement démontré l’importance du projet Laurentia, le terminal de conteneurs en eau profonde proposé par le Port de Québec. L’activité a permis de présenter aux représentants les différents projets économiques menés par l’Administration portuaire de Québec.

Significatif pour le développement de la région du Bas-Saint-Laurent, le projet Laurentia représente d’excellentes opportunités pour la communauté d’affaires de la région, tant au niveau de la planification, de la construction ou de sa mise en service. Ainsi, des entreprises dans le domaine de la construction ou de l’export/import seront assurément sollicitées.

« Nous sommes toujours à l’affût d’opportunités favorisant la croissance économique de nos entreprises et le projet Laurentia du Port de Québec va dans ce sens et permettrait une complémentarité aux services dispensés au Port de Gros-Cacouna », a mentionné Marie-Josée Huot, directrice générale du Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup.

« Avec  nos  partenaires, nous avons amorcé cette année une phase de restauration et de construction d’infrastructures évaluée à plus de 170M$. Sans compter  la construction du terminal de conteneurs qui nécessitera des investissements de 775M$ sur 4 ans. Tous ces investissements et le grand projet Laurentia constituent un potentiel exceptionnel de développement économique pour les  entreprises du Bas-Saint-Laurent. Le Port de Québec est fier d’accueillir des élus et des gens d’affaires de la grande région de Rivière-du-Loup afin de tisser des relations solides et fructueuses », a commenté le président-directeur général de l’Administration portuaire de Québec, Mario Girard.

À propos du Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup

Organisme de développement économique, le Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD) est géré par des gens du milieu sous l’autorité d’un conseil d’administration formé de représentants de différents secteurs, telles des affaires, municipale, communautaire, institutionnelles de la santé et des services sociaux et de l’éducation. Il reçoit son mandat de la MRC de Rivière-du-Loup et est financé par l’ensemble des municipalités qu’il dessert.

 

- 30 -

 

 

Pour information :

Administration portuaire de Québec
Marie-Andrée Blanchet
Conseillère, Relations publiques et Événements
418 648-3640
marie-andree.blanchet@portquebec.ca

Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup
Directrice générale
Marie-Josée Huot
(418) 862-1823, poste 101
mjhuot@cldrdl.com