Le Port de Québec salue la générosité du Queen Mary 2

23/10/2013

Québec, le 23 octobre 2013 – M. Mario Girard, président-directeur général de l’Administration portuaire de Québec a salué lors d’un événement tenu au terminal de croisière le geste honorable posé par le Capitaine et l’équipage du Queen Mary 2 (QM2) venu porter assistance à Mylène Paquette au milieu de l’océan Atlantique. Rappelons que le 26 septembre dernier, le QM2 a dévié de sa trajectoire pour venir prêter main forte à Mylène Paquette, qui avait quelques jours auparavant brisé de l’équipement essentiel à la sécurité de sa traversée. Le capitaine et son équipage lui ont donné vivres, téléphone satellite et ancre Jordan servant à maintenir la trajectoire de son embarcation.

C’est en présence de la mère et la sœur de Mylène Paquette ainsi que de l’état-major du QM2 que l’événement fut souligné par l’APQ au Terminal de croisière Ross Gaudreault en fin de matinée aujourd’hui. Le capitaine du navire, M. Kevin Oprey, de même que son état-major furent accueillis par la direction de l’APQ ainsi que plusieurs représentants de l’industrie maritime.

« C’est un geste honorable d’une grande générosité. Ce qu’ont fait le Capitaine Oprey et son équipe méritait d’être souligné publiquement. Un comportement digne de cette reine des mers », de mentionner Mario Girard, président-directeur général de l’APQ.

Lors de l’événement, Mylène Paquette a pu remercier le Capitaine et son équipage pour ce geste via une communication satellite. Rappelons que la rameuse québécoise se trouve actuellement au large à une vingtaine de jours de son arrivée à Lorient, en France. L’APQ en a profité pour encourager l’initiative de madame Paquette par une contribution financière à sa traversée, ainsi que par l’organisation d’un évènement bénéfice en son honneur.

Anick Métivier
Directeur adjoint, Communications et relations publiques
Courriel: [email protected]