QUÉBEC NOMMÉE MEILLEURE DESTINATION CROISIÈRES DU CANADA/NOUVELLE-ANGLETERRE

09/11/2023

Québec, le 10 novembre 2023 – Le Port de Québec et Destination Québec cité sont fiers d’annoncer que Québec a reçu cette semaine le prix de la meilleure destination croisières du Canada/Nouvelle-Angleterre pour l’année 2023, décerné par Porthole Cruise and Travel Magazine. Chaque année, dans le cadre des Readers' Choice Awards, des milliers de lecteurs du magazine votent parmi plusieurs catégories relatives aux croisières, telles que les compagnies de croisière, les installations à bord et les destinations. Québec est la seule destination canadienne à remporter ce prix pour l’année 2023, et rejoint les rangs d’autres destinations de renom comme Amsterdam, Bora Bora, Istanbul et Singapour.

« C’est un honneur pour nous de recevoir ce prix de la meilleure destination croisières canadienne, et ce, au terme d’une saison des croisières couronnée de succès. Nos employés et tous les intervenants du milieu ont effectué un travail exceptionnel cette saison, et nous avons tout mis en place pour que le service et l’expérience client soient incomparables. Des reconnaissances comme celle-ci confirment la position du Port de Québec comme chef de file dans l’industrie des croisières internationales », a déclaré Mario Girard, président-directeur général du Port de Québec.

« Nous sommes toujours heureux de constater que notre destination se distingue auprès des croisiéristes et des touristes, et que nos efforts pour développer l’industrie des croisières internationales portent fruit. Cette reconnaissance met la table pour la venue prochaine du premier navire de croisière hivernale sur le Saint-Laurent qui fera découvrir aux visiteurs la féérie de Québec enneigée », a souligné Robert Mercure, directeur général de Destination Québec cité.

« Nos lecteurs ont des attentes élevées à l’égard des nombreuses destinations qu’ils visitent et Québec les a séduits par son charme, sa riche histoire, et sa scène culinaire aussi surprenante que délicieuse. Le Port de Québec est leur escale favorite de l’itinéraire Canada/Nouvelle-Angleterre, et l’un de leurs endroits préférés au monde », a conclu Bill Panoff, rédacteur en chef et éditeur du Porthole Cruise and Travel Magazine

Le Port tient à remercier et à souligner l’implication de l’ensemble des intervenants, dont le Bureau des grands événements de la Ville de Québec qui a permis d’assurer la coordination et la fluidité de la circulation pendant la saison. Nous tenons également à remercier nos partenaires associés au développement de l’industrie à Québec, soit la Ville de Québec, le Secrétariat à la Capitale-Nationale, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, l’Association des croisières du Saint-Laurent et le ministère du Tourisme.

À propos des croisières
Très prisée des visiteurs, la ville de Québec s’est hissée au palmarès des destinations mondiales de nombreuses compagnies de croisière et de médias touristiques. Cette popularité au sein de l’industrie des croisières contribue à générer des retombées économiques et touristiques importantes pour la région. Aux termes de la saison 2019, l’Association des croisières du Saint-Laurent les évaluait à plus de 700 M$ annuellement pour la province et 106 M$ spécifiquement pour la région de Québec.

À propos du Port de Québec
Dirigé par l’Administration portuaire de Québec, une organisation à but non lucratif, le Port de Québec est stratégiquement localisé pour desservir le cœur industriel et agricole de l'Amérique du Nord. Plaque tournante canadienne du commerce international, tant pour l’importation que l’exportation de marchandises, il est le seul port au Québec doté à la fois d’une profondeur d’eau de quinze mètres à marée basse et d’infrastructures intermodales complètes. Les installations portuaires génèrent 12 000 emplois et des retombées économiques de l’ordre de 2 milliards de dollars par année.

Dans sa vision 2035, le Port de Québec vise à être reconnu par les citoyens pour sa gestion responsable du territoire, le respect de l'environnement et la protection de la biodiversité, tout en se positionnant comme un chef de file mondial dans la concrétisation de chaînes d'approvisionnement durables au service d'une économie plus résiliente.

À propos de Destination Québec cité
Destination Québec cité regroupe plus de 825 membres répartis sur un territoire qui couvre Québec, L’Ancienne-Lorette, Saint-Augustin-de-Desmaures, Wendake et les MRC de Portneuf, de La Jacques-Cartier, de l’Île d’Orléans et de la Côte-de-Beaupré.

Source et renseignements :
Directeur des communications - Port de Québec

Jessie Deschamps