Last Received Data : : 2024/03/28 at 14:33

Tomorrow
Friday 29 March

Overcast clouds

NOMINATION DE M. DENNIS TURPIN AU POSTE DE VICE-PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION FINANCIÈRE AU PORT DE QUÉBEC

02/23/2016

Québec, le 23 février 2016 – Le président-directeur général de l’Administration portuaire de Québec (APQ), M. Mario Girard, est heureux d’annoncer la nomination de M. Dennis Turpin, CPA, CA à titre de Vice-président et chef de la direction financière.

Monsieur Turpin possède une vaste expérience professionnelle dans le domaine des finances. Il a travaillé près de 20 ans chez Aeterna Zentaris, d’abord à titre de directeur des finances et par la suite à titre de Premier vice-président et chef de la direction financière. Dans le cadre de ses fonctions, Monsieur Turpin supervisait les filiales canadiennes, allemandes et américaines en plus de contribuer au développement de l’entreprise. Monsieur Turpin a aussi été à l’emploi de Coopers Lybrand (maintenant PwC) pour plus de dix ans avant de se joindre à Aeterna Zentaris.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur un CFO du calibre de Monsieur Turpin. Son leadership et ses riches expériences professionnelles seront des atouts majeurs pour le développement de l’APQ et les défis à venir pour notre organisation » a mentionné Monsieur Girard.

« Je suis très honoré de me joindre à l’équipe dynamique de l’APQ et de pouvoir contribuer activement à la poursuite de la réalisation de sa vision stratégique » a aussi ajouté Monsieur Turpin.

Rappelons que l’Administration portuaire de Québec est une agence fédérale autonome constituée en vertu de la Loi maritime du Canada. Chaque année les navires qui passent par le port sont au cœur d’une chaîne logistique qui transporte pour environ 20 milliards de dollars de marchandises. Le Port de Québec anime le pôle maritime qui permet de générer plus de 8 000 emplois directs et indirects dans la région de Québec selon la dernière étude de KPMG/SECOR.

Pour information :

Conseillère, Relations Publiques et Événements