Port of Québec
Last Received Data : : 2019/08/18 at 08:45

Climatic Conditions

Québec

Weather

20 °C
Sunday 18 August

Cloudy
Max: 27 °C / Min: 19 °C
Sunrise 05:47 AM  Sunset 07:52 PM

Wind

ESE: 6 km/h
(3 kts)

Humidity

92%

Pressure

101.6kPa

Water Temperature

22.5C (72.4F)

Tides

Montante

Next Tide
Haute

09:00

Basse

16:51


Tomorrow
Monday 19 August

Rainy
Max: 28 °C / Min: 20 °C
Sunrise 05:49 AM  Sunset 07:50 PM

Last Received Data : : 2019/08/18 at 08:45

Climatic Conditions

Québec

Weather

20 °C
Sunday 18 August

Cloudy
Max: 27 °C / Min: 19 °C
Sunrise 05:47 AM  Sunset 07:52 PM

Wind

ESE: 6 km/h
(3 kts)

Humidity

92%

Pressure

101.6kPa

Water Temperature

22.5C (72.4F)

Tides

Montante

Next Tide
Haute

09:00

Basse

16:51


Tomorrow
Monday 19 August

Rainy
Max: 28 °C / Min: 20 °C
Sunrise 05:49 AM  Sunset 07:50 PM

Media and public relations

#Croisière

QUÉBEC CITY TAKES HOME A 3RD STRAIGHT ANNUAL CRUISERS’ CHOICE AWARD FOR BEST CRUISE DESTINATION, U.S. & CANADA

07/17/2019

Québec City, July 17, 2019. Québec City adds a third straight annual Cruisers’ Choice Destination Award to its trophy case as Cruise Critic’s best cruise destination in the United States and Canada.

Results from the 2018 cruise ship season have once again put Québec City in the driver’s seat as Cruise Critic’s best cruise destination in the U.S. & Canada region. That irresistible charm and Gallic grace—internationally recognized with its designation of UNESCO World Heritage Site—have singled it out as a marquee destination on the Canada–New England route.

“It’s a tremendous honour to be named best destination by all those thousands of cruise passengers visiting our beautiful city, and for the third year in a row! I am so proud to think of the way all the actors in this community have joined forces and worked so hard to make us a must-see port of call” said Mario Girard, CEO of the Port of Québec.

“Receiving this award—for the third year in a row—tells us that all our hard work is paying off, and to think it comes barely a week after being selected best destination in Canada by the readers of Travel + Leisure. We already knew that Québec City area was a fabulous destination both for cruise passengers and tourists, but this honour from Cruise Critic makes it unanimous.”said Québec City Tourism communications and marketing director Éric Bilodeau.

cruisecritic.com, cruise passengers’ go-to authority

Cruise Critic is the world’s leading cruise review site and hosts the world’s largest cruise community. More than six million people visit cruisecritic.com each month, generating more than 350,000 cruise reviews each season. The seventh annual Cruise Critic Cruisers’ Choice Awards honours cruise passengers’ favourite destinations based exclusively on the latest ratings awarded by passengers.

The Port of Québec’s 2019 cruise ship season

Following up on its record 2018 season with its 230,940 passengers (a 15% increase over 2017), the Port of Québec launched the current season in May 2019 with the arrival of Hurtigruten Cruise Lines’ MS Fram on its maiden call at Québec City. By season’s end 156 ships representing 26 cruise lines will have stopped at the Port, nine of them for the first time. 

                                                                                                                                                       - 30 -
Source:
Marie-Andrée Blanchet
Public Relations and Events Advisor
Québec Port Authority
418-648-3640
marie-andree.blanchet@portquebec.ca

Port de Québec
Dernières données reçues: : 2019/08/25 à 05:08

Conditions climatiques

Québec

Température actuelle

10 °C
dimanche 25 août

Nuit dégagée
Max: 26 °C / Min: 10 °C
Lever 05:56 AM  Coucher 07:39 PM

Vent

N: 4 km/h
(2 kts)

Humidité

69%

Pression

103.0kPa

Température de l'eau

22.6C (72.7F)

Marée

Descendante

Prochaine marée
Basse

09:27

Haute

14:33


Demain
lundi 26 août

Journée partiellement dégagée
Max: 27 °C / Min: 13 °C
Lever 05:58 AM  Coucher 07:38 PM

Dernières données reçues: : 2019/08/25 à 05:08

Conditions climatiques

Québec

Température actuelle

10 °C
dimanche 25 août

Nuit dégagée
Max: 26 °C / Min: 10 °C
Lever 05:56 AM  Coucher 07:39 PM

Vent

N: 4 km/h
(2 kts)

Humidité

69%

Pression

103.0kPa

Température de l'eau

22.6C (72.7F)

Marée

Descendante

Prochaine marée
Basse

09:27

Haute

14:33


Demain
lundi 26 août

Journée partiellement dégagée
Max: 27 °C / Min: 13 °C
Lever 05:58 AM  Coucher 07:38 PM

Médias et relations publiques

#Croisière

QUÉBEC REMPORTE LE PRIX DE LA MEILLEURE DESTINATION CROISIÈRES  AUX ÉTATS-UNIS ET AU CANADA POUR LA 3E ANNÉE CONSÉCUTIVE

17/07/2019

Québec, le 17 juillet 2019. Pour une troisième année consécutive, Québec remporte le prix de la meilleure destination croisières – États-Unis et Canada de « Cruise Critic Cruisers’ Choice Destination Award ».

Au bilan de la saison des croisières 2018, celle-ci a assuré une fois de plus à Québec le titre de meilleure destination croisières en Amérique du Nord par Cruise Critic. Grâce à son charme indéniable, son caractère européen et sa reconnaissance internationale comme ville du patrimoine mondial de l’UNESCO, Québec se démarque comme une destination phare de l’itinéraire Canada - Nouvelle-Angleterre. 

« C’est un grand honneur d’être reconnu comme meilleure destination par des milliers de croisiéristes ayant visité notre belle ville, et ce, pour une troisième année consécutive! C’est toujours une réelle fierté de constater l’accomplissement des différents acteurs de la communauté qui s’allient pour faire de Québec une destination croisières incontournable.» de mentionner Mario Girard, président-directeur général du Port de Québec.
 
« Cette distinction, que nous recevons pour une troisième année, signifie pour nous que tous nos efforts de promotion rapportent, et nous sommes d’autant plus heureux que le tout survienne une semaine à peine après que les lecteurs du Travel + Leisure nous aient nommés meilleure destination au Canada. La région de Québec est assurément une destination de choix pour les croisiéristes et les touristes, et cet honneur du Cruise Critic nous le confirme assurément », souligne Éric Bilodeau, directeur de la Section communications et marketing de l’Office du tourisme de Québec.

Cruisecritic.com, la principale référence des croisiéristes 
Cruise Critic est le principal site d’avis de croisières, qui accueille la plus grande communauté de croisières au monde. En effet, ce sont plus de 6 millions de personnes qui visitent la plateforme "cruisecritic.com" chaque mois, générant plus de 350 000 évaluations de croisières chaque saison. Visant à honorer les destinations préférées des croisiéristes, la 7e édition de l’"Annual Cruise Critic Cruisers' Choice Awards" attribuait les honneurs uniquement selon ces derniers avis des croisiéristes.

La saison des croisières 2019 au Port de Québec
Ayant atteint des chiffres records lors de la saison des croisières 2018, dont l’accueil de 230 940 visiteurs (représentant une hausse de près de 15% par rapport à saison 2017), le Port de Québec lançait cette nouvelle saison en mai dernier avec le passage du MS Fram, de la ligne de croisières Hurtigruten, qui visitait Québec pour la première fois. À la fin de cette saison, le Port aura accueilli 156 escales de navires de 26 lignes de croisières différentes et  9 navires en visite inaugurale. 

                                                                                                                                       - 30 -
Source :
Marie-Andrée Blanchet
Conseillère, Relations publiques et Événements
Administration portuaire de Québec
418 648-3640
marie-andree.blanchet@portquebec.ca