Dernières données reçues: : 2024/03/28 à 18:03

Demain
vendredi 29 mars

Couvert

PROCESSUS ENVIRONNEMENTAL DE PARTICIPATION CITOYENNE ( PEPC) ÉTUDE D’IMPLANTATION D’UN SPA NORDIQUE AU BASSIN BROWN

28/11/2016

Québec, le 28 novembre 2016 - Le Processus de participation citoyenne sur l’étude d’implantation de STRØM Spa Nordique au Bassin Brown débute aujourd’hui sur le site web du Port de Québec.

Les citoyens sont invités à consulter l’étude des effets environnementaux et à émettre leurs commentaires sur le projet dès maintenant à l’adresse suivante : http://consultation-citoyens.portquebec.ca/fr

Les citoyens qui souhaitent participer disposent de 10 jours ouvrables, soit jusqu’au 9 décembre pour y déposer leurs commentaires.

Résumé du projet

Strøm spa nordique, une entreprise qui crée et opère des spas de type nordique, désire poursuivre son expansion dans la Ville de Québec. Le Bassin Brown est l’emplacement choisi par le promoteur. Le spa nordique offrirait des services de thermothérapie, de massothérapie, de soins esthétiques et de restauration. Le promoteur estime que les retombées économiques et sociales du projet pourraient être nombreuses et pourraient contribuer au développement et au rayonnement de la Ville de Québec. Le projet permettrait de générer 80 nouveaux emplois dès son ouverture et 130 emplois après 18 mois d’activité. La construction et l’opération du spa seront faites dans une optique de respect de l'environnement. Le Strøm opère présentement deux spas au Québec, soit à L’Île-des-Soeurs et à Mont-Saint-Hilaire. Alors qu’il construit un troisième spa à Sherbrooke, Strøm spa nordique poursuit aussi quatre autres projets au Québec et ailleurs au Canada.
En tout temps, pour avoir plus d’informations sur le projet, veuillez contacter Émilie Lefebvre-Morasse de l’équipe de Strøm Spa Nordique au : 1-514-770-3645

À propos du PEPC

En vertu des pouvoirs qui lui sont conférés et des responsabilités qui en incombent, une autorité fédérale doit déterminer la probabilité que des effets environnementaux négatifs importants soient causés par un projet réalisé sur le territoire domanial. Cette obligation s'applique à l'Administration portuaire de Québec (APQ). De même l'APQ a clairement énoncé, entre autres via son plan d'action en développement durable, sa volonté de transparence et de collaboration avec la communauté.

Le Processus environnemental de participation citoyenne (PEPC) est basé sur une approche de gestion de risques qui est fonction de l'importance des projets et des impacts potentiels qu'ils sont susceptibles d'entraîner sur l'environnement et la communauté.

Conseillère, Relations publiques et événements