Cruise Critic nomme Québec Meilleur port des États-Unis et du Canada

14/12/2017

Québec, jeudi le 14 décembre 2018 – Le Port de Québec est fier d’annoncer qu’il a remporté le prix 2017 Cruise Critic Editors Picks Award for Best North American Homeport.

Cruise Critic est le plus grand site Web de croisières au monde avec la visite de plus de 5 millions de croisiéristes sur son site chaque mois. Tenus pour une 10e année consécutive, les prix éditoriaux de Cruise Critic sont attribués par l’équipe éditoriale du site Web.

« Le Port de Québec a un terminal de classe mondiale qui offre des installations à la fine pointe de la technologie, comme du WiFi accessible pour tous les passagers. Le terminal est situé à distance de marche du charmant Vieux Québec. Alors que les Canadiens se font une fierté de nous accueillir chaleureusement, la Ville de Québec va encore plus loin en transformant un ancien stationnement en un énorme et attractif parc pour accueillir les passagers de croisière avec une vue magnifique », commente l’équipe éditoriale de Cruise Critic.

« Le Port de Québec est très honoré d’être récompensé par l’équipe éditoriale de Cruise Critic. Cette reconnaissance de la part de cette équipe d’influence positionne Québec comme une destination reconnue mondialement dans l’industrie des croisières, augmente notre visibilité et promeut notre destination auprès des lignes. », mentionne Mario Girard, Président-directeur général du Port de Québec.

« Quelle extraordinaire nouvelle qui vient clore une année touristique historique. Une autre distinction s’ajoute à la prestigieuse liste de 2017. Félicitations à tous les acteurs de l’industrie qui collaborent de près ou de loin à cette réussite », s’exclame André Roy, directeur de l’Office du tourisme de Québec.

Cette nouvelle reconnaissance s’ajoute à la nomination reçue en juillet de cette année alors que Québec a également été nommée Top Cruise Destination in the U.S. & Canada dans le cadre du prestigieux Cruise Critic’s Cruisers Choice Destination Awards en 2017.

Saison 2017 au Port de Québec

Le Port de Québec poursuit sa croissance et a franchi le cap historique de 200 000 visiteurs avec l’accueil de plus de 201 000 visiteurs durant la saison 2017. Les chiffres de 2017 fracassent plusieurs records avec un total de 25 lignes de croisière différentes et 34 navires différents. Au total, le port a accueilli 132 escales de navires de lignes de croisière majeures.

Les installations du Port de Québec permettent l’accueil des plus grandes lignes de croisière au monde. Grâce à son charme indéniable, son caractère européen et sa reconnaissance internationale comme ville du patrimoine mondial de l’UNESCO, Québec se démarque comme une destination phare de l’itinéraire Canada - Nouvelle-Angleterre.

• Record de 132 escales de navires
• Record de 34 navires différents et de 25 lignes de croisière différentes
• 201 000 visiteurs : 139 000 croisiéristes et 62 000 membres d’équipage
• 5 nouveaux navires visitant Québec pour la première fois
• Inauguration du quai de croisière Paquet situé à Lévis
• Week-end d’achalandage : 8 navires à quai en simultané et près de 60 000 passagers.

Conseillère, Relations publiques et événements