AU MOIS D’AOÛT, C’EST AU PORT QUE ÇA SE PASSE

02/08/2018

AU MOIS D’AOÛT, C’EST AU PORT QUE ÇA SE PASSE
ADMIREZ LE FLEUVE SOUS UN AUTRE ANGLE

Québec, le 2 août 2018 – Lieu de rassemblement important à Québec, le Port de Québec vous propose une foule d’activités sur son territoire pour profiter du mois d’août! Découvrez plusieurs événements en plein air à ne pas manquer cet été et vivez le Port de Québec autrement.

Le spectacle de cirque Féria
Depuis quelques étés, la compagnie de cirque FLIP Fabrique a su animer des masses de spectateurs grâce à ses spectacles de cirque grandioses présentés à l’Agora du Port de Québec. Du 7 août au 2 septembre prochain, c’est le nouveau spectacle Féria qui occupera la scène extérieure adjacente au fleuve. Laissez-vous emporter «dans un univers entre deux sommeils où les rêves se confondent à la réalité». Présenté par la Ville de Québec et offert dans le plus beau décor de la Pointe-à-Carcy, l’événement gratuit en plein air est un must cet été!

Pour tous les détails, consultez le : https://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/art-culture/grands-evenements/cirque/index.aspx

Les Grands Feux Loto-Québec
L’équipe des Grands Feux Loto-Québec est motivée à vous faire danser sous les étoiles cet été. Les 2, 9, 11, 16, 18 et 23 août, les Grands Feux vous proposent des soirées thématiques où vous pourrez vous habiller aux couleurs des thèmes choisis : country, pop année 80, salsa cubaine, Bollywood, valse orchestra et rock année 60. Une ambiance festive assurée sous un ciel et un fleuve plus colorés que jamais!

Pour consulter la programmation complète, visitez le : https://lesgrandsfeux.com/programmation/

Diner entre ciel et terre
Vous avez toujours rêvé de voler au-dessus du fleuve pour profiter de la plus belle vue sur Québec? Et bien votre rêve deviendra réalité avec la venue de Diner Entre Ciel et Terre qui s’installe au Port de Québec pour quatre journées consécutives. En réservant l’expérience en groupe ou individuellement, vous pourrez vous envoyer en l’air en dégustant un cocktail ou un diner servi à 150 pieds du sol dans une plateforme pouvant accueillir jusqu’à 22 convives. Voyez le fleuve de très haut lors de l’Envolée-Souper qui inclue un repas 5 services préparé par l’Espace Artevino de Québec ainsi que le vin.

Dates : les 30 et 31 août et les 1er et 2 septembre 2018
Pour tous les détails, visitez le: https://www.facebook.com/DinerEntreCieletTerre/?ref=hl

Les visites guidées de l’Anse Brown
Nombreux sont ceux qui ont profité de l’Escale Jeffy Jan II, la place éphémère ornée du yacht historique au Parc du Bassin Brown. Pour le mois d’août, le Musée naval de Québec offre gratuitement au public des visites guidées de l’Anse Brown, racontant sa fabuleuse histoire. Les visites sont offertes tous les jours, à 11h, 13h, 15h et 17h (sans réservation). Une occasion unique d'admirer le fleuve Saint-Laurent sous un autre angle!
Considéré comme le dernier témoin naval de la Deuxième Guerre mondiale à Québec, le Jeffy Jan II est toujours exposé sur le site jusqu’au 2 septembre.

Pour tous les détails à propos des visites guidées de l’Anse Brown : https://www.facebook.com/events/691674654506902/
Pour tous les détails à propos de l’Escale Jeffy Jan II, visitez sa page Facebook : https://www.facebook.com/EscaleJeffyJan2/

Tour de zodiac avec Excursions Maritimes Québec
Pendant les Grands Feux Loto-Québec, montez à bord d’un bateau Zodiac et voyez le ciel et le fleuve s’illuminer sous vos yeux. En plus de vous offrir la meilleure vue sur l’événement, Excursions Maritimes Québec propose différents forfaits avec une vue sur les plus beaux spots de Québec comme la chute Montmorency et même les bateaux de croisières! Que ce soit en couple ou en groupe d’amis, de jour ou de soir, parcourez le fleuve Saint-Laurent et admirez les environs d’un autre angle!

Pour tous les détails, visitez le: https://excursionsmaritimesquebec.com

La Baie de BeauportAu mois d’août, la programmation de la Baie de Beauport, présentée par Gestev et l’OASIS Financière Sun Life de la Baie de Beauport, fait rayonner notre beau fleuve! Profitez de plusieurs événements estivaux avec entre autres le jeudi festif avec DJs Montana, Miss Shelton et D Noy (2 août), le festival de yoga le Baiefest (4 août), la Course de voile du circuit provincial (5 août) et le concours de château de sable (25 et 26 août). Située à 5 minutes du Vieux-Québec, la plage en ville est un incontournable pour les amoureux des activités nautiques et du sable!

Pour consulter la programmation complète, visitez le: https://baiedebeauport.com/fr/programmation

Café Terrasse La Marina
Situé en bordure de la Marina à côté de l’écluse, le Café Terrasse La Marina offre une vue imprenable sur la Bassin Louise et sur Québec, notamment au coucher du soleil! Orné d’un décor coloré et estival, le casse-croûte offre un menu traditionnel et réconfortant incluant poutines, hot-dogs, hamburgers, club sandwich, bières, crème glacée, et plus encore. Les amateurs de vraie poutine seront servis entre autres avec la «Poutine Dom», faite de frites maison, de fromage en grains, de pogo, de bacon, d’oignons cuits, de fromage jaune et de sauce. Un heureux mélange de saveurs!

Visitez le Café Terrasse La Marina à l’adresse 70 Quai Saint- André, Québec.

Québec Scooters
En août, pourquoi ne pas faire le tour des activités au Port de Québec à dos de scooter avec votre ami(e)? C’est ce que vous propose Québec Scooters, situé au 141, rue Dalhousie. Étant moins dispendieuse qu’un tour en voiture et bien plus amusant, une sortie en scooter vous apportera un certain sentiment de liberté et vous rappellera vos plus beaux souvenirs de jeunesse. Peu importe l’itinéraire que vous choisissez, le plaisir est garanti! Il est aussi possible de réserver un tour guidé ou des forfaits en soirées ou événementiels.

Pour consulter la programmation complète, visitez le: http://www.quebecscooters.ca/

Le rallye historique pédestre
Comme vous le savez, le Port de Québec est riche par son histoire et son patrimoine maritime et naval. En collaboration avec le Musée de la civilisation, le Port présente sa 2e édition du rallye historique et vous propose de parcourir son territoire et ses alentours en répondant à des questions d’observation. À la fois ludique et éducatif, le rallye offre un itinéraire qui longe le Saint-Laurent en vous racontant l’histoire de la construction navale. Apprenez-en davantage sur les origines maritimes de Québec tout en profitant d’une magnifique vue sur le fleuve! Procurez-vous votre exemplaire au 150, rue Dalhousie.

Pour tous les détails, visitez le: https://www.portquebec.ca/activites-et-loisirs/evenements/rallye-historique-pedestre

Suivez les médias sociaux du Port de Québec pour rester à l’affût de ses dernières nouvelles et activités. Le Port de Québec vous souhaite un bon été à tous et vous souhaite la bienvenue sur son territoire!

Pour information :
Conseillère, Relations publiques et Événements