Port de Québec

Médias et relations publiques

OUVERTURE D'UNE NOUVELLE SAISON RECORD AU PORT DE QUÉBEC

04/05/2018


Ouverture d’une nouvelle saison record au Port de Québec

Québec, le 4 mai 2018 – La saison des croisières internationales débute officiellement ce vendredi au Port de Québec avec l’arrivée du M/S Veendam de la compagnie Holland America Line au Terminal de croisières Ross Gaudreault. Le M/S Veendam, en provenance de Boston, effectue sa 85e escale au Port de Québec. Le navire de 1627 passagers ouvre la saison 2018 qui s’annonce comme une autre année marquante qui sera parsemée de plusieurs records pour le Port de Québec

156 escales de navires, un déploiement exceptionnel au Port de Québec
La saison 2018 s’étendra du 4 mai au 3 novembre prochain. Le Port de Québec connaîtra une autre saison historique alors que le port accueillera un nombre record de 156 escales de navires de 26 lignes de croisières différentes. Cela représente au total 38 navires de croisières distincts, soit 4 de plus qu’au cours de notre année record de 2017.

2 nouvelles lignes de croisières
Pour la toute première fois, Disney Cruise Line et Windstar Cruises feront escale au Port de Québec. Le Disney Magic, navire de 2713 passagers, sera en embarquement-débarquement à Québec du 26 au 28 septembre prochain. Le navire Star Pride de Windstar Cruises sera de passage en escale le 21 septembre prochain.

8 navires en visite inaugurale
Le Port de Québec accueillera 8 navires qui effectueront une première visite à Québec soit : le Sea Princess et le Royal Princess de Princess Cruise Lines, le Adventure of the Seas de Royal Caribbean Cruise Line, le Star Pride de Windstar Cruise, le Disney Magic de Disney Cruise Line, le Silver Spirit et Silver Wind de Silversea et le Aidavita de Aida cruise line.

Une destination reconnue
Les efforts en terme de développement des affaires, jumelés à la mobilisation de la communauté ont suscité beaucoup d’intérêt et une grande force d’attraction auprès des lignes de croisières.

« Nous travaillons très fort avec plusieurs partenaires pour faire rayonner à l’échelle mondiale l’itinéraire Canada/Nouvelle-Angleterre. L’année 2018 démontre que les efforts investis en développement des affaires portent fruit et que la mobilisation des acteurs du milieu est essentielle au développement de ce secteur d’activité stratégique pour le rayonnement de la Ville de Québec », a déclaré M. Mario Girard, président-directeur général de l’Administration portuaire de Québec.

Une industrie contribuant à l’essor touristique de la région
L’industrie des croisières génère des retombées touristiques importantes pour la région de Québec. Une étude réalisée par la firme Business Research & Economic Advisors (BREA) en avril 2017 évalue les retombées économiques de l’industrie a plus de 221 M$ pour la province. Pour la Ville de Québec, on estime les retombées économiques à 106M$ dont 73M$ en dépenses des lignes de croisières et 30M$ en dépenses des passagers.

Horaire des navires
Au fil des ans, les gens de Québec sont de plus en plus nombreux à venir admirer les navires sur les quais du Port. Pour connaître l’horaire des navires et les informations pertinentes sur chacun d’entre eux, visitez le site web du Port de Québec : Horaire des croisières - Port de Québec


Dates à retenir
-  26 au 28 septembre : Disney Magic
-  29 septembre au 1er octobre: le Queen Mary 2 sera à Québec
-  5 au 8 octobre : 56 000 passagers

-30-


Source :

Marie-Andrée Blanchet
Conseillère, Relations publiques et événements
Administration portuaire de Québec
418 648-3640
marie-andree.blanchet@portquebec.ca

Dernières données reçues:
2018/11/13 à 17:11

Conditions climatiques
Caméra Web Heure locale

Québec

Marée

Montante

Prochaine marée
Haute

22:00

Basse

05:54

Température
mardi 13 novembre

Température actuelle

1C

Neige

MAX / 2 MIN / -2

Lever 06:46 AM  Coucher 04:14 PM

mercredi 14 novembre

Vent

MAX / -4 MIN / -10

Lever 06:47 AM  Coucher 04:13 PM

Vent

N 3 km/h (1 kts)

Humidité

89%

Pression

100.9kPa

Température de l'eau

4.9C (40.8F)

FermerFermer