NOMINATION DE M. PASCAL RABY AU POSTE DE VICE-PRÉSIDENT, OPÉRATIONS ET ENVIRONNEMENT AU PORT DE QUÉBEC

04/05/2017

Québec, le 5 avril 2017 – Le président-directeur général de l’Administration portuaire de Québec (APQ), M. Mario Girard, est heureux d’annoncer la nomination de M. Pascal Raby, à titre de Vice-président, Opérations et Environnement.

Avocat de formation, Monsieur Raby possède une vaste expérience dans le domaine portuaire où il œuvre depuis plus de 15 ans au sein de l’APQ. À ce titre, Monsieur Raby supervisait le développement des affaires immobilières du Port, le secteur environnement ainsi que les affaires juridiques. Administrateur de société certifié, Monsieur Raby agissait également comme secrétaire corporatif où il assurait le soutien corporatif aux travaux du conseil d’administration de l’APQ. Avant de se joindre à l’APQ, Monsieur Raby a travaillé au sein de cabinets d’avocats en pratique privée.

Monsieur Raby succède à M. Yoss Leclerc à la tête des opérations du Port de Québec. Monsieur Leclerc continuera d’être associé au Port de Québec où il agira comme consultant à titre d’expert-conseil pour les opérations portuaires.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur la riche expérience que Monsieur Raby a acquise au cours des 15 dernières années au Port de Québec pour relever le défi des opérations et de l’environnement au Port de Québec. Son leadership au sein de l’organisation et sa connaissance du milieu portuaire seront des atouts majeurs pour relever les défis de développement du Port » a souligné Monsieur Girard.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme et surtout, avec la conviction que le port de Québec est un atout économique stratégique pour la communauté que j’ai accepté de relever le défi de diriger les opérations du Port » a commenté Monsieur Raby.

Rappelons que l’Administration portuaire de Québec est une agence fédérale autonome constituée en vertu de la Loi maritime du Canada. Chaque année, les navires qui passent par le port sont au cœur d’une chaîne logistique où plus de 25 millions de tonnes de marchandises sont manutentionnées, en moyenne, pour une valeur de 20 milliards de dollars. Le Port de Québec anime le pôle maritime qui permet de générer plus de 8 000 emplois directs et indirects dans la région de Québec selon la dernière étude de KPMG/SECOR.

Pour information :

Conseillère, Relations publiques et Événements