Port de Québec

Gestion en continu de la qualité de l’air

L’APQ diffuse sur le présent site WEB le résultat journalier représentant la concentration de particules fines (PM2.5) prélevées via sa station de suivi située dans la communauté. La norme de référence pour la concentration en PM2.5, est celle présentée dans le Règlement sur l’assainissement de l’atmosphère (L.R.Q. Q-2, r.4.1) en considérant la localisation des points de mesure et la multitude des sources potentielles. Ainsi, une valeur moyenne sur 24 heures de 30 µg/m3 est considérée comme valeur maximale. Lire la suite

Station - 2e Avenue, Secteur Limoilou

19 février 2017

10

Moyenne quotidienne PM2,5

plus de 30

Norme (30)

25,6 à 30

25,5 et moins

Port de Québec, Secteur Beauport

Station 2e Avenue, Secteur Limoilou

Nord

PM2.5

100

Année:

Nb de jours

PM2.5

En 2015, pour les 167 jours mesurés, la station 2e Avenue, Secteur Limoilou a été sous la norme 100% du temps soit à raison de 167 jours.

Port de Québec, Secteur Beauport

Station 2e Avenue, Secteur Limoilou

Nord

Les données relatives aux concentrations de particules fines sont fournies à chaque jour sur ce site Web dans un objectif d’information au public. Ces données sont présentées sous une forme graphique afin d’assurer une diffusion large et vulgarisée de leur signification et de permettre au public d’être renseigné adéquatement. Selon les circonstances, l’APQ se réserve le droit d’apporter tout complément d’information visant à approfondir la signification des données présentées sur ce site Web.