Dernières données reçues: : 2024/03/29 à 10:03

Croisières : Un gros week-end au Port de Québec

30/09/2016

Croisières : Un gros week-end au Port de Québec
10 navires différents et plus de 44 000 visiteurs à Québec au cours des 4 prochains jours.

Québec, le 30 septembre 2016 – Le Port de Québec recevra, au cours des 4 prochains jours, 10 navires et un nombre record de 44 000 visiteurs. Ce weekend, qui s’avère le plus achalandé de la saison, constitue une source de grande fierté doublée d’un défi logistique important pour l’Administration portuaire de Québec (APQ).

« Nos équipes et les partenaires impliqués ont développé au cours des dernières années une grande expérience dans la gestion de l’achalandage à Québec et elles seront à nouveau à l’œuvre pour s’assurer que les navires et les croisiéristes puissent profiter de notre belle capitale. En forte journée d’achalandage, le Port peut compter sur l’implication et la collaboration de plusieurs centaines de partenaires afin de procurer aux visiteurs une expérience unique. Nous tenons à remercier tous les acteurs impliqués dans la réalisation de ce défi qui contribue grandement au rayonnement de notre ville à l’international», de souligner Mario Girard, Président-directeur général de l’APQ.

Au fil des ans, les gens de Québec sont nombreux à venir admirer les navires sur les quais du Port de Québec. Pour connaître l’horaire des navires et les informations pertinentes sur chacun d’entre eux, visitez le site web du Port de Québec : Horaire des croisières - Port de Québec.
Une industrie contribuant à l’économie de la région

L’industrie des croisières constitue une activité importante sur le plan touristique et économique pour la région de Québec. Selon une étude réalisée par le Ministère du Tourisme du Québec, l'industrie des croisières internationales engendre des retombées économiques directes de 85,9 M$ pour la province de Québec. Notons que pour la région de la Capitale-Nationale, celles-ci représentent 329 $ pour un passager en destination et 111 $ pour un passager en escale.

- 30-

Conseillère, Relations publiques et événement