Port de Québec

Médias et relations publiques

LE PORT SALUE L’OUVERTURE DE LA BAIGNADE A LA BAIE DE BEAUPORT

30/05/2016

Québec, le 30 mai 2016 - Le président-directeur général du Port de Québec, M. Mario Girard se réjouit de l’ouverture de la baignade à l’occasion du lancement de la programmation de la saison 2016 de la plage de la Baie de Beauport. L’Administration portuaire de Québec (APQ) en a profité pour souligner les efforts déployés par les partenaires impliqués pour la création d’une offre riche et diversifiée pour les citoyens.

Inaugurée en 2008, la plage de la Baie de Beauport fait partie des espaces récréotouristiques du port et qui sont des générateurs de qualité de vie en milieu urbain. L’APQ souscrit à la volonté des citoyens de la Ville de Québec d’améliorer l’accès aux berges du fleuve Saint-Laurent. Ce geste d’ouvrir la baignade à la Baie de Beauport s’inscrit donc dans cette volonté de rapprocher les citoyens de leur fleuve.

Une programmation dynamique

L’Administration portuaire de Québec a tenu à souligner l’implication de la Ville de Québec dans le dossier de la baignade. « Je salue l’implication de la Ville de Québec dans le dossier qui aura permis la baignade dès cet été. Je suis convaincu que cette nouvelle activité remportera un vif succès auprès de la population et leur permettra de profiter davantage du magnifique espace qu’est la Baie de Beauport », a déclaré Monsieur Girard, président-directeur de de l’Administration portuaire de Québec.

L’Administration portuaire de Québec souligne également tous les efforts mis de l’avant par GESTEV pour être à l’écoute des besoins des citoyens et qui a certainement contribué à faire de la Baie de Beauport un espace incontournable à Québec. « La programmation 2016 reflète les volontés des citoyens et nous sommes heureux que cet espace unique à Québec soit davantage ouvert pour la population », a poursuivi Monsieur Girard.

Une relation ville-port forte

Rappelons que la Baie de Beauport est un espace crée lors de la construction du secteur industriel de Beauport dans les années 1960. Le secteur a ensuite été consacré officiellement comme espace récréotouristique par la réalisation du legs fédéral de 2008 en l’honneur du 400e anniversaire de la Ville de Québec. Depuis, le secteur de Beauport jouit d’une double vocation avec un volet industrialo portuaire et un volet récréotouristique, symbole d’une cohabitation ville-port forte. La gestion du site de la Baie de Beauport est assumée conjointement par la ville et le port via une collaboration avec la firme de gestion événementielle GESTEV.

- 30 -

Source :

Marie-Andrée Blanchet
Conseillère, Relations publiques et événements
Administration portuaire de Québec
Tél. : (418) 648-3640
marie-andree.blanchet@portquebec.ca  

Dernières données reçues:
2017/05/26 à 08:05

Conditions climatiques
Caméra Web Heure locale

Québec

Marée

Descendante

Prochaine marée
Basse

15:30

Haute

19:45

Température
vendredi 26 mai

Température actuelle

12C

Pluie

MAX / 15 MIN / 8

Lever 04:59 AM  Coucher 08:26 PM

samedi 27 mai

Journée partiellement dégagée

MAX / 22 MIN / 5

Lever 04:59 AM  Coucher 08:27 PM

Vent

NE 21 km/h (11 kts)

Humidité

81%

Pression

100.7kPa

Température de l'eau

14.0C (57.1F)

FermerFermer