Port de Québec

Médias et relations publiques

LE PORT REÇOIT LE PRIX MARITIME DE LA PROTECTION ENVIRONNEMENTALE NAMEPA 2016

28/10/2016

Québec, le 28 octobre 2016 –L’Administration portuaire de Québec (APQ), s’est vu décerné le « Marine Environnent Protection Awards for Ports 2016 » par l’organisation de la « North American Marine Environnent Protection Association » (NAMEPA) qui tenait sa conférence annuelle hier à New York. L’APQ est très fière de cet honneur qui constitue une deuxième reconnaissance en 2016, ayant également obtenu le niveau excellence et leadership de l’Alliance verte en mai dernier.


Ce résultat fait notamment suite à la mise en application du premier plan d’action en développement durable de l’histoire du Port de Québec. Ce plan, qui couvrait les années 2014 et 2015, avait au préalable fait l’objet d’une démarche de consultation et de balisage des meilleures pratiques dans le domaine. Celui-ci visait trois grands objectifs : 


• Être reconnu par la communauté comme un gestionnaire exemplaire de son territoire
• Poursuivre l’amélioration constante de sa performance environnementale sur l’ensemble du Port de Québec
• Développer et entretenir une relation Ville-Port respectueuse de la communauté


« Nous avons investis beaucoup d’efforts dans l’intégration des principes de développement durable au sein de l’APQ et nous sommes très fiers de nos réalisations. Je reçois cet honneur au nom de l’équipe du Port qui a fait un travail remarquable pour mettre en œuvre notre vision de développement durable pour la pérennité de notre organisation. Nous sommes très fiers du résultat atteint via ce plan d’action alors qu’il nous a valu cette année, les honneurs de deux organisations environnementales » a mentionné Monsieur Girard.


À propos du « Marine Environnent Protection Awards for Ports 2016 » 


Ce prix de la NAMEPA est remis en reconnaissance des efforts environnementaux mis de l’avant par un individu ou une organisation qui se sont engagés dans un programme comprenant des objectifs concrets pour l’amélioration de sa performance environnementale et qui va au-delà des objectifs minimaux de la loi. 


NAMEPA a été fondée officiellement en 2007 et est une organisation maritime pour la protection de l’environnement marin qui fait la promotion des meilleurs pratiques en matière environnementales de l’industrie. 


- 30 -
Pour information :
Marie-Andrée Blanchet
Conseillère, Relations publiques et événements
Administration portuaire de Québec
Tél. : (418) 648-3640
marie-andree.blanchet@portquebec.ca

Dernières données reçues:
2017/05/26 à 08:05

Conditions climatiques
Caméra Web Heure locale

Québec

Marée

Descendante

Prochaine marée
Basse

15:30

Haute

19:45

Température
vendredi 26 mai

Température actuelle

12C

Pluie

MAX / 15 MIN / 8

Lever 04:59 AM  Coucher 08:26 PM

samedi 27 mai

Journée partiellement dégagée

MAX / 22 MIN / 5

Lever 04:59 AM  Coucher 08:27 PM

Vent

NE 21 km/h (11 kts)

Humidité

81%

Pression

100.7kPa

Température de l'eau

14.0C (57.1F)

FermerFermer